De l'écologie

De nombreuses personnes semblent se complaire dans l’opposition aux mesures sanitaires des autorités un peu partout en Occident. Ce que ces gens, normalement cultivés, ne voient pas, c’est la cause première de ce qui nous arrive avec cette pandémie. Comme le disait Philippe Roch, autrefois en charge de l’Environnement en Suisse, la Terre est capable de supporter trois milliards d’habitants. Nous en sommes à bientôt huit milliards, et la progression de la croissance de la démographie a été fulgurante, voire démentielle. Un véritable cauchemar démographique…

Nous en sommes au Quaternaire et ces ères ont été déterminées par des extinctions de masse. La vision romantique de ces extinctions sont des causes extérieures. Mais en fait, chacune de ces extinctions ont pour cause une loi impitoyable de l’environnement : chaque fois qu’une espèce domine outrageusement cet environnement, elle court à sa perte. Sans cette loi, vous n’auriez pas de pétrole… La conséquence de cet hubris spéciste, ce sont inévitablement, toutes espèces confondues, guerres, famine, épidémies. Les romantiques de la science nous bassinent avec la fin des dinosaures qui serait due à un astéroïde il y a 65 millions d’années. Ils oublient de préciser que les mammifères ont survécu. La preuve : nous. Parce qu’ils étaient peu nombreux et qu’ils avaient une niche écologique différente. Et que cette extinction s’est faite sur un million d’années…

Les épidémies, les famines, les guerres sont donc des réponses naturelles à l’envahissement d’une espèce. La nôtre a les moyens de réagir contre ces phénomènes mais aussi de les favoriser. On peut lutter contre les épidémies, enfin plus ou moins bien. On aurait plutôt tendance à favoriser les guerres, je pense que cela ne vous a pas échappé. Les famines sont là et cela ne fait que commencer. Dans quelques temps, on s’apercevra que l’on ne peut pas nourrir tous les pays en détresse…

Le facteur imprévu, qui n’est pas sans rapport à cette tendance à favoriser les guerres, c’est qu’on peut observer une tendance d’une partie de l’espèce à lutter contre les mesures trouvées pour lutter contre l’épidémie. Une tendance type lemmings sautant de la falaise ? Une volonté de suicide collectif inhérent au surnombre ?

Il y a toujours eu des comportements aberrants. Les Lambertistes, une forme de trotskysme, refusaient la lutte nationale contre les Allemands au prétexte que les prolétaires français devaient s’allier aux prolétaires allemands. Cela n’a pas eu beaucoup de succès face au déferlement de mai 40 de la Wehrmacht en France…

C’est un peu l’idée que je me fais des opposants à la loi Covid…

Commentaires

  • En réaction au dernier billet de Pierre Béguin...

  • Le même Philippe Roch qui accuse les capitalistes de détruire le site de la Venoge (en 1988 dans le bulletin du WWF) est aussi bien capable de suivre Malthus dans des théories démenties par 200 ans de développement de l'économie et de la société.

  • " 200 ans de développement de l'économie et de la société." qui ont permis justement cette augmentation vertigineuse de la population humaine, ce qui change la donne des réfutations des théories de Malthus...
    A propos de la Venoge : elle va mieux de nos jours. Se demander pourquoi...

  • Tout-à-fait Géo. Et comme dit Mme Rabbit, la pression sur les taux d'intérêt à long terme s'accroît lorsque le ratio "dette publique/PIB" dépasse 7%. On n'est pas prêt de sortir de la merde.

  • Vous devez être le seul à comprendre ce que dit Mme rabbit. Pour nous, c'est du chinois...

  • "Les romantiques de la science nous bassinent avec la fin des dinosaures qui serait due à un astéroïde il y a 65 millions d’années."

    Deux erreurs en une phrase: l'extinction de nombreuses espèces n'est pas due à un astéroïde (conditionnel bienvenu donc), mais à des épanchements volcaniques et des dinosaures ont survécu.

    "c’est qu’on peut observer une tendance d’une partie de l’espèce à lutter contre les mesures trouvées pour lutter contre l’épidémie."

    Quelles mesures? Ces vaccins sont une véritables escroquerie. Ils n'empêchent pas la transmission du virus. La Chine a trouvé la solution. Mais en Europe le personnel politique et médical est corrompu. Si on cherchait à vraiment à combattre cette épidémie on utiliserait les vaccins vraiment efficaces, et pas des vaccins toxiques qui ne durent que six mois.

    Escroquerie encore de vouloir vacciner ceux qui ont été malades. Leur immunité est bien plus forte que celle vaccinale et dure au moins 18 mois. Et eux ils ne transmettent plus le virus.

    Un virus qui ne tue pratiquement pas en dessous de 65 ans. Qui tue ceux qui ont des comorbidités. Sélection naturelle.

    Où sont les partisans de Nietzsche?

    "Moral für Ärzte. — Der Kranke ist ein Parasit der Gesellschaft. In einem gewissen Zustande ist es unanständig, noch länger zu leben. Das Fortvegetiren in feiger Abhängigkeit von Ärzten und Praktiken, nachdem der Sinn vom Leben, das Recht zum Leben verloren gegangen ist, sollte bei der Gesellschaft eine tiefe Verachtung nach sich ziehn. Die Ärzte wiederum hätten die Vermittler dieser Verachtung zu sein, — nicht Recepte, sondern jeden Tag eine neue Dosis Ekel vor ihrem Patienten… Eine neue Verantwortlichkeit schaffen, die des Arztes, für alle Fälle, wo das höchste Interesse des Lebens, des aufsteigenden Lebens, das rücksichtsloseste Nieder- und Beiseite-Drängen des entartenden Lebens verlangt — zum Beispiel für das Recht auf Zeugung, für das Recht, geboren zu werden, für das Recht, zu leben… Auf eine stolze Art sterben, wenn es nicht mehr möglich ist, auf eine stolze Art zu leben."

    Bien sûr toujours d'accord avec Géo sur la surpopulation. Les comportements ne sont plus les mêmes dans un village et en ville, par exemple. Les ressources ne vont pas s'épuiser du jour au lendemain, mais se faire de plus en plus rare. Le pic du pétrole conventionnel est déjà dépassé. D'où toutes ces guerres pour le contrôle du Moyen-Orient et tant pis pour les populations qui y vivent. On est raciste ou on ne l'est pas. Et ce ne sont que des bougnoules, n'est-ce pas? Mais après il ne faut pas se plaindre quand ils débarquent chez nous.

  • "Deux erreurs en une phrase: l'extinction de nombreuses espèces n'est pas due à un astéroïde (conditionnel bienvenu donc), mais à des épanchements volcaniques et des dinosaures ont survécu."
    Comment savez-vous tout ça, Daniel ? Vous avez la science infuse ? Une hypothèse (car il ne s'agit jamais que d'hypothèses plus ou moins plausibles) très pertinente voudrait que justement, c'est l'onde de choc de la chute de l'astéroïde qui aurait ouvert les fissures du Dekkan. Quant aux dinosaures qui ont survécu, vous pensez bien sûr aux oiseaux, vous l'avez déjà écrit. Les oiseaux ont pour ancêtres les dinosaures, mais ne sont pas des dinosaures...
    "on utiliserait les vaccins vraiment efficaces, et pas des vaccins toxiques qui ne durent que six mois."
    Toxiques ? Je ne vois pas en quoi... Cela dit, la méthodologie à ARN messager représente une véritable source de progrès contre des maladies qui n'ont pas de remède jusqu'à maintenant, entre autres les cancers. Son utilisation pour le Covid semble plutôt prometteuse. Le fait que les anticorps ne dure guère plus de six mois est un phénomène normal et probablement aussi observé pour les autres vaccins (?).
    "Un virus qui ne tue pratiquement pas en dessous de 65 ans. Qui tue ceux qui ont des comorbidités. Sélection naturelle."
    Pas faux, mais notre société et ses valeurs chrétiennes ne supporte pas la sélection naturelle pour les humains. Elle en crèvera, vraisemblablement...
    Sur Nietzsche : ne pas oublier que les malades, c'est le gagne-pain des médecins. D'où l'hyper-médicalisation de la fin de vie. C'est là qu'on est vraiment rentable pour eux...
    A part ça, pour votre gouverne, bougnoul signifie noir en wolof. Les habitants du M-O ne sont pas noirs...

  • Visiblement vous n'avez pas reçu mon commentaire, sans doute trop long... Alor je le fractionne. Un par jour.

    "Une hypothèse (car il ne s'agit jamais que d'hypothèses plus ou moins plausibles) très pertinente voudrait que justement, c'est l'onde de choc de la chute de l'astéroïde qui aurait ouvert les fissures du Dekkan."

    Les fissures? Une LIP. L'hypothèse que vous proposez, j'y ai bien sûr pensé, mais cela ne joue pas avec la chronologie. Avez-vous de nouvelles datations?

    En outre:
    "the Deccan Traps of India were not antipodal to, and began erupting several Myr before, the end-Cretaceous Chicxulub impact in Mexico. In addition, no clear example of impact-induced volcanism, unrelated to melt sheets, has been confirmed at any known terrestrial crater."

    "Quant aux dinosaures qui ont survécu, vous pensez bien sûr aux oiseaux, vous l'avez déjà écrit. Les oiseaux ont pour ancêtres les dinosaures, mais ne sont pas des dinosaures..."

    Ah, je vois que vous avez une bonne mémoire. Et quelle est la différence entre les oiseaux et les dinosaures, je vous prie?

    Au Mésozoïque il y avait aussi les ancêtre des mammifères et devinez-quoi? C'étaient déjà des mammifères. En phylogénie on est au niveau de la classe et la classe des dinosaures comprend les oiseaux actuels et leurs ancêtres dinosaures.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dinosauria_(classification_phylog%C3%A9n%C3%A9tique)

  • Mais qu'est-ce donc qu'une LIP ?

  • "Moral für Ärzte. "


    Et c'est en quelle année qu'il a écrit ça ?

  • Le géologue ne sait pas ce qu'est une LIP? Surprise, surprise.

    Large Igneous Province.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Large_igneous_province#Relationship_to_extinction_events

    Suite de mon précédent commentaire:

    "Toxiques ? Je ne vois pas en quoi..."

    La protéine S se fixe sur l'enzyme ACE2 qui tapisse les cellures endothéliales. Cette enzyme sert à réguler la tension artérielle en l'abaissant. Vous comprendrez donc pourquoi ceux qui présentent un hypertension sont à risque. En outre après vaccination, certaines personnes présentent des myo- ou péricardites, des thromboses (AVC) ou sont décédées. C'est pourquoi le vaccin m est maintenant déconseillé voire interdit aux moins de 30 ans. Le hic, c'est que personne n'assume de responsabilité. Circulez, il n'y a rien à voir.

    "Cela dit, la méthodologie à ARN messager représente une véritable source de progrès contre des maladies qui n'ont pas de remède jusqu'à maintenant, entre autres les cancers."

    Les cancers sont de mieux en mieux traités. Je serai curieux de voir le prix d'un tel traitement qui devra être adapté à chaque individu. Bref il y aura intérêt à être millionnaire. Le cancer se prévient. Vae victis.

    "Son utilisation pour le Covid semble plutôt prometteuse. Le fait que les anticorps ne dure guère plus de six mois est un phénomène normal et probablement aussi observé pour les autres vaccins (?)."

    Les anticorps? LOL. Un anticorps dirigé contre la seule protéine S qui mute alors que le virus est composé d'une trentaine de protéines dont au moins une protéine E très antigénique. Les malades guéris ont ainsi plusieurs anticorps qui les protègent plus de 18 mois. Un vaccin pour les guéris après 6 mois (France) ou 12 mois (Suisse) est une saloperie. Ils n'en ont aucunement besoin.

    "A part ça, pour votre gouverne, bougnoul signifie noir en wolof. Les habitants du M-O ne sont pas noirs..."

    Merci pour l'information. Maintenant il y a le sens étroit et le sens étendu. Le tueur de cafards traite les habitants du Caucase de "noirs". Le racisme se base d'abord sur la couleur. Et est noir tout ce qui n'est pas blanc.

  • "Le géologue ne sait pas ce qu'est une LIP? Surprise, surprise." Non, mais je sais ce qu'est une "Large Igneous Province". Remarquez, j'ai fait mes études il y a pas mal d'années (en français) et me suis consacré à l'hydrogéologie... ce qui veut dire, en Afrique, s'occuper plus de gestion de projets que de géologie...
    "La protéine S se fixe sur l'enzyme ACE2 qui tapisse les cellures endothéliales. Cette enzyme sert à réguler la tension artérielle en l'abaissant. Vous comprendrez donc pourquoi ceux qui présentent un hypertension sont à risque."
    Peut-être, mais ils sont encore plus en danger en cas de Covid...

    Pour en revenir aux choses sérieuses, mon intervention sur les extinctions vise spécialement un vieux débat qui divise les géologues depuis le début. Au départ, il y avait le Déluge et la Terre était vieille de 4400 ans suivant la Bible...
    Cette idéologie du Déluge a profondément marqué une partie des géologues qui ne conçoivent les transformations que par des catastrophes. Les autres sont attentifs aux changements lents des milieux. Les Américains sont de par leur passé de fanatiques religieux très portés sur les catastrophes. Il suffit de se brancher sur la chaîne "Science&Vie" pour le constater : c'est à qui met en scène la catastrophe la plus terrible qui nous attend, avec plein d'erreurs manifestes mais très idéologiques, en particulier sur le réchauffement...

  • @Chuck
    "Et c'est en quelle année qu'il a écrit ça ?"

    Quand il l'a écrit? ??? Il l'a publié en octobre 1888, soit moins de 3 mois avant de sombrer dans la démence, une démence qui va durer plus de 11 ans, le transformant en légume. Avant il était atteint de plusieurs pyschoses: bipolarité, mégalomanie, graphomanie...

    @ Géo (suite)

    Si vous permettez, comme vous avez fermé les commentaires sous le sujet précédent, j'y réponds ici.

    "Daniel titille en moi un point qui m'intéresse."

    Je fais ça, moi?!

    "D'abord, je ne suis peut-être pas très jeune, mais je continue de me concentrer sur mes faiblesses. J'avais peur du vide, j'ai fait de la varappe et de l'aile delta. Vaincre ces peurs m'ont aidé pour parler en public, une autre de mes angoisses.."

    Bravo et ce n'est pas ironique. Apprendre à se dépasser. Sans faire de folies bien sûr. Personnellement j'essaie de me dépasser dans la recherche de la vérité. Chacun son truc.

    "Et une de mes faiblesses qui continue de m'intéresser, c'est comment convaincre qqn de qqch que vous savez juste."

    Ah, nous y sommes! Justement, je n'ai pas cette prétention. Il me semble qu'il faut être bien présomptueux pour se fixer cet objectif. Mais passons. (Moi, les échanges d'arguments m'intéressent toujours et m'amusent parfois. Les sophismes aussi.)

    "Et quel meilleur exemple que le truc de la conquête de la Lune par les Américains, contesté par presque 20% des Américains eux-mêmes ?"

    Et plus de 50% des britanniques et des Russes. Ces derniers sont bien placés pour le savoir.

    Mon vieux Géo, vous aviez quel âge quand vous avez vu les images à la téloche en juillet 1969? Bien sûr tout ce qui passe à la téloche est vrai, n'est-ce pas? Quel âge donc? Plus ou moins 20 ans comme John?

    Donc vous avez vu ces images: c'est ce qu'on appelle un phénomêne d'empreinte. Indélébile et comme le suggérait déjà Mark Twain: "It’s easier to fool people than to convince them that they’ve been fooled". Hélas, mais ce n'est pas mon problème.

    Une autre citation de MT: "A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez..."

    "Les arguments que les sceptiques mettent en avant sont assez grotesques mais rien n'y fait."

    Il n'y a aucun argument dans cette phrase. On croirait que c'est un curé qui parle. En fait les arguments des non-croyants sont tous scientifiques. Mais je sais que vous préférez rester dans votre déni. On dirait que vous avez la trouille d'en discuter. C'est votre choix et je le respecte bien sûr. Mais si vous, vous voulez convaincre, il faudrait employer autre chose que des anathèmes (autre référence au curé) et des déclarations péremptoires.

    D'ailleurs avoir un révolver 357 magnum à la maison me fait aussi penser que vous avez peur. Et que tirer sur une voiture n'est pas une "légitime attaque", mais un crime mettant potentiellement la vie d'autrui en danger. Bon, on peut en rester là, puisque c'est un fantasme. Le 357 magnum aussi, c'est un fantasme? Chargé?

    A suivre.

  • "Ah, nous y sommes! Justement, je n'ai pas cette prétention. Il me semble qu'il faut être bien présomptueux pour se fixer cet objectif." Vous n'avez pas cette prétention, vous qui nous bassinez avec vos fantasmes sur la conquête spatiale ? Aucun contre-argument ne peut vous convaincre. Les photos sont truquées, les Russes n'ont rien dit sur une tricherie quelconque on se demande bien pourquoi, les Américains auraient envoyé je ne sais combien de fusées valant des fortunes juste pour la frime...
    Vous vous êtes enfermé dans vos croyances de complotiste. Un bon petit complexe de supériorité qui ne passe pas. Vous êtes persuadé de votre esprit supérieur, puisque vous êtes capable de ne pas penser comme tout le monde.
    Expliquez-nous comment les Américains ont fait pour corrompre un bon million de personnes, et surtout comment ils ont fait pour que personne ne parle...
    "D'ailleurs avoir un révolver 357 magnum à la maison me fait aussi penser que vous avez peur." Bof. J'ai aussi un extincteur. Cela signifie-t-il que j'ai une peur excessive des incendies ? Cela dit, le revolver en question est inutilisable à l'intérieur : on se rendrait sourd à vie... Quant à son utilisation sur une voiture, du moment que c'est resté à l'état de fantasme... En tout cas, cela n'aurait pas été un crime, mais un délit.
    Bon, Daniel, je n'ai pas aimé votre commentaire. Un peu de concision ne ferait pas de mal... et surtout, un peu de respect de l'unité de matière.

  • "Expliquez-nous comment les Américains ont fait pour corrompre un bon million de personnes, et surtout comment ils ont fait pour que personne ne parle"


    Beeehhhnnn ... un tas de gens ont dit un tas de choses sur les américains dans la lune.

    Ski faut c'est savoir à partir de quel moment est-ce que l'apollo en partance pour la lune disparaît de la vue des téléscopes et des radars et des gonios et quelle était sa dernière trajectoire.

    Si quelqu'un peut garantir que dans l'apollo y'avait bien des astronautes et pas des mannequins.

    Combien de personnes ont vu les astronautes monter dans la capsule, la bonne donc, et sont bien restés dedans jusqu'à ce qu'elle décolle ?

    Pas la place pour un chti tunnel de rien du tout et une échelle qui aurait pu leur permettre de descendre avant le décollage et réembarquer pour le tournage de cette scène ?

    https://www.youtube.com/watch?v=snCNhgY6r5o

    Le cinéma, c'est une industrie, avec ses petits secrets, pour préserver la santé de la poule aux zoeufs d'or. Tenez, les effets spéciaux, vous pensez qu'ils vous vous dire comment ils ont fait sauter l'astéroïde d'Armageddon, ... hmmmmm ?

    Sérieusement, vous avez visité la capsule apollo à Cap Kennedy ? Bon alors maintenant essayez de vous imaginer changer de salopette la-dedans, les "biological isolation garments", comme les astronautes l'ont fait avant d'embarquer dans le canot pneuneumatique. Dès fois qu'ils aient chopé un virus sur la lune.

    Je me demande combien a coûté le tournage avec Nixon dans le rôle de David Copperfield.

    Trouvez pas que Nixon ressemble à Forrest Gump ?

    C'est vraiment dans les petits détails rocolombolesques que se cache le diable !

    })-~>

  • Ah ben, ... et ici vous avez l'atelier de fabrication des accessoires spéciaux.

    https://www.youtube.com/watch?v=WFSnf0MSAFc

  • "C'est vraiment dans les petits détails rocolombolesques que se cache le diable !" Vous oubliez un autre petit détail : vu l'importance de l'enjeu, pourquoi les Soviétiques auraient collaboré à une tricherie américaine ? Et comment ces millions de personnes auraient admis de se taire ? L'université de Berne, et sa toile déployée avant le drapeau américain, aurait menti sur les particules qu'elle y a décelé ? C'est tellement absurde...

  • @Chuck
    "Si quelqu'un peut garantir que dans l'apollo y'avait bien des astronautes et pas des mannequins."

    Quant les Soviétiques ont récupéré la capsule Apollo 13 dans l'Atlantique, elle était vide. Les ricains ne pouvaient prendre aucun risque.

    @Géo
    "Vous n'avez pas cette prétention, vous qui nous bassinez avec vos fantasmes sur la conquête spatiale ?"

    C'est vous qui avez commencé à évoquer ce sujet (dans le sujet précédent) pour me dénigrer. C'est très amusant.

    "Aucun contre-argument ne peut vous convaincre."

    Essayez des arguments scientifiques. Pour le moment je n'en vois aucun.

    " Les photos sont truquées,"

    Il suffit d'étudier les photos pour voir qu'il y a une source de lumière supplémentaire à part le soleil, Sans compter l'effet (absent - miracle!) des rayons cosmique sur les films.

    " les Russes n'ont rien dit sur une tricherie quelconque on se demande bien pourquoi,"

    La réponse est ci-dessous, mais bien sûr vous ne lirez pas.

    https://www.aulis.com/odyssey_apollo.htm

    Pour résumer: les Soviétiques ont fait chanter les ricains.

    "les Américains auraient envoyé je ne sais combien de fusées valant des fortunes juste pour la frime..."

    Oui. Les Soviétiques étaient en avance dans tous les domaines de la conquête spatiale. Et les Russes le sont toujours. Ce qui fait chier les ricains et les humilient grave.

    "Vous vous êtes enfermé dans vos croyances de complotiste."

    Je ne suis pas croyant, mais j'adore quand vous m'insultez! Réellement.

    "ULTIME STRATAGÈME
    Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant., cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentumad personom pour faireladifférenceavec l’argumentumad hominem. Cedernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité."

    Si vous êtes sage, je vous dirai d'où sort cet extrait.

    Dernière chose: certains ont parlé, mais bien sûr vous ne les écoutez pas. Deux ont même été tués.

  • "pourquoi les Soviétiques auraient collaboré à une tricherie américaine ?"


    Collaboré ? Ne voulez vous pas plutôt dire qu'ils se sont abstenus de dépenser de l'énergie chère à prouver les américains faux ? Pour quel gain réaliste réalisable ? Pour tâcher de convaincre qui capable de comprendre, et de quoi ?

    Ca coûte cher de convaincre le monde. Surtout de convaincre le monde que ce que certains croient s'est passé ne s'est pas passé. Ca tombe dans le domaine de la religion et de la lutte anti-religieuse.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_anti-religieuse_sovi%C3%A9tique


    Surtout après avoir tenté quelques mois auparavant de prouver que ça ne s'est pas passé puisque les amis soviétiques des tchéques avaient été invités en Tchécoslovaquie ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_la_Tch%C3%A9coslovaquie_par_les_troupes_du_Pacte_de_Varsovie

    ... ou ça ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d%27assassinat_de_L%C3%A9onid_Brejnev

    Et ne pas oublier que la psychiatrie était bien développée en Soviétie pour lutter contre l'anti-verité.

  • Daniel@ Repartons du début et inversons les rôles : quelles preuves avez-vous que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune ? Je veux dire des preuves, pas des allégations fantaisistes sur les ombres des photos sur la Lune ou les plis du drapeau (si c'était du cinéma, vous ne pensez pas qu'ils auraient refait une prise sans effet de drapeau ?).

  • Ah, Monsieur Géo, vous avez bien reçu le témoignage de cet astronaute brésilien, qui raconte l'effet du vol spatial sur l'organisme humain ?

    Après ça, vous vous demandez comment les astronautes d'Apollo 11 pouvaient avoir le pied marin dans un canot balloté par la houle du pacifique.

  • "Daniel@ Repartons du début et inversons les rôles : quelles preuves avez-vous que les Américains ne sont jamais allé sur la Lune ?"

    Je dois rêver! Vous me proposez de vous convaincre?! Loin de moi cette idée. C'est un chemin que vous devez parcourir vous-même. Comme je l'ai fait il y a plusieurs années.

    "Je veux dire des preuves, pas des allégations fantaisistes sur les ombres des photos sur la Lune"

    "fantaisistes" ? Vous rigolez! Je vous signale que la dernière ligne de défense est de dire que les photos prises sur la lune étaient inexploitables (à cause des rayons cosmiques) et que les photos dont nous disposons ont été prises en studio. Ce qui a été démontré maintes et maintes fois. Et il n'y a pas que les ombres, il y a les hot spots, les collines identiques avec un avant scène complètement différent, l'absence de trace du rover, et je ne parle même pas des vidéos.

    "ou les plis du drapeau (si c'était du cinéma, vous ne pensez pas qu'ils auraient refait une prise sans effet de drapeau ?)."

    Je ne pense rien et je ne sous-estime jamais la bêtise des gens surtout s'ils sont ricains. Il y a tellement de détails à contrôler que l'un ou l'autre a échappé. Comme les câbles pour soutenir les comédiens. Du reste certaines des dernières photos ont été "corrigées". Photoshop n'existait pas en 69. Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de faire passer des photos prises en studio pour la réalité.

    La technologie pour aller sur la lune et en revenir n'existe tout simplement pas, ni en 69 ni aujourd'hui. Pourquoi croyez-vous que la fusée Saturn V a été mise aux oubliettes? Même les plans pour la construire ont été détruits.

    Bref si vous êtes sincère dans votre démarche, instruisez-vous sur les aspects scientifiques et non sur les aspects circonstanciels.

  • Je ne vois pas l'ombre d'une preuve dans tout ça. Je m'y attendais un peu, par ailleurs...

  • Et bien sûr c'est exactement la non-réponse que j'attendais de vous. Les preuves sont dans les photos prises en studio. Preuves que vous refusez de considérer. Bien sûr.

    Une autre preuve est le laps de temps écoulé lors de certains dialogues entre la "lune" et Houston. Trop court par rapport à la distance. C'est bête hein. Même qu'une fois Houston a demandé de différer la réponse... C'est bête hein.

  • En effet, c'est bête. La différence de temps étant d'une seconde, je ne vois pas comment différer une réponse...
    Ce que vous ne voyez pas, c'est l'insignifiance de ces arguments face à la montagne de preuves en face...

  • "Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de faire passer des photos prises en studio pour la réalité."


    Tout à fait. D'ailleurs pas que des photos prises en studio. Karina Irby explique comment faire, pour contrôler votre image. Voyez vous-même ...

    KARINA IRBY REVEALS PHOTOSHOP SECRETS FOR 'INSTA GIRL EDITS'
    https://www.dailystar.co.uk/real-life/woman-shares-same-photo-before-24850211

    Et dire que je me suis toujours dit que la motivation se trouve en moi-même.

Les commentaires sont fermés.