Agit-prop

Je ne suis sûrement pas le seul à le penser : chaque fois que j’écoute la radio ou la télé, j’assiste à une séance d’agit-prop digne des années 30. Les thèmes principaux sont : le féminisme, le réchauffement climatique et le soi-disant multi-culturalisme.

D’une manière incessante, les femmes revendiquent non l’égalité, mais la direction des affaires. Ce matin, la direction des musées. Bien que la plupart des musées sont dirigés par des femmes, la nouvelle venue se présente en pionnière de la situation et revendique des quotas. Bonne idée, madame, cela donnera peut-être quelques chances aux éléments masculins de la branche…

Une fois, ce serait presque amusant, mais c’est tous les jours le même refrain. Elles veulent le pouvoir, tout le pouvoir. Dans dix ans, les hommes (blancs) seront relégués à la case manoillons de dernière classe. Si on laisse faire…

Il faut espérer que les jeunes hommes réagissent et ouvrent les yeux, voire s’organisent entre eux pour lutter contre le sexisme féminin. Rendez-vous compte : une correspondante sur cette plateforme TdG prétendait que le féminisme n’est pas sexiste, alors que c’est son essence même…

Sur le réchauffement climatique, pas de surprise : le GIEC fait feu de tout bois, histoire de refroidir l’ambiance… Pour le moment, j’arrive à 70 ans et je n’ai jamais connu de mois de juillet aussi froid. Alors parlons de dérèglement climatique, ce sera déjà un pas dans la bonne direction. Le GIEC a compulsé 14'000 études et en a tiré un rapport. Et si elles étaient toutes biaisées par l’apriori idéologique qui sévit depuis trente ans ? Seuls les poissons vivants remontent le fleuve, les poissons morts coulent avec…

Chaque personne interviewée, questionnée, mise en valeur sur les ondes suisses se doit de venir d’ailleurs. Seule est intéressante une personne d’origine lointaine, de sexe féminin et si elle est homosexuelle, alors c’est le Graal…

Je reconnais que nos médias se doivent d’être ouverts au monde. Mais être fermés à ce point sur notre nature de Suisses est pour le moins inquiétant. Surtout que c’est nous qu’on paie pour la redevance. Quand je pense que l’initiative No-Billag a été refusée…

Commentaires

  • Quelques réflexions sur notre chère chaîne nationale (chère au sens économique, évidemment...)

  • La peinture que fait Géo de sa propre vie est tout simplement effrayante: comment en est-il arrivé là ?

  • Vous ne sauriez imaginer à quel point votre commentaire me fait plaisir, très cher rabbit. Je pense exactement la même chose de votre vie à vous...

  • Bravo. Entièrement d'accord avec vous. Voici une autre intiative, proche de celle dont vous parlez, à signer, faire signer et partager autant que possible:

    https://medias-controles-non.ch/

    Vous apprécierez aussi cet article:

    https://bit.ly/3yFe33d

    Bien à vous et merci

  • Les initiatives, c'est de la politique décorative.

  • C'est vous qui êtes décoratif, rabbit...

  • Pour quelques publics plus que d'autres. Raison pour laquelle j'évite de me disperser. Rationalité économique. Vous portez une casquette avec les initiales RF ?

  • Quand j'avais cinq ans, mes frères aînés me mettaient un casque de poilu sur la tête, avec une grenade et RF en son centre, en me faisant croire que c'étaient mes initiales... Pour leur excuse, c'était pour gravir un abies pinsapo qui dominait de très haut le village. Voulaient-ils m'éliminer en me mettant un casque qui m'empêchait de voir où je mettais les mains ? La question reste ouverte...

  • En effet, la RTS nous fait subir un matraquage propagagandiste 24h sur 24h pour faire passer coûte que coûte l'idéologie et l'agenda mondialistes et tout cela avec NOTRE argent public! Bref, on va droit dans le mur, car personne ne dit rien mis à part quelques exceptions comme vous. Et bien entendu on essaie de vous réduire au silence.

    En plus de votre excellent billet, lisez cette série d'articles sur le sujet:

    https://lesobservateurs.ch/?s=propagande+RTS

    et aussi

    https://lesobservateurs.ch/2021/08/09/rts-forum-overdose-decolo-demence/

  • Monsieur Géo,

    "Pour le moment, j’arrive à 70 ans et je n’ai jamais connu de mois de juillet aussi froid. "

    Normal, vous avez passé une partie de votre vie en Afrique, si je ne fais erreur. Personnellement j'ai connu deux mois de juillet nettement plus froid: il a fallu remettre le chauffage.

    Ne pas confondre météo et climat.

    Faut-il croire au réchauffement climatique ?

    la réponse scientifique est ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMw

  • LPDLP à raison, en août 1995 à Nyon, le chauffage fut accueilli avec un certain soulagement. Septembre remit le thermomètre à l'heure, comme on dit à Bobo-Dioulasso. Géo devait être en train d'y chasser le phacochère à cette époque-là.

  • LPDLP@ "Faut-il croire au réchauffement climatique ? la réponse scientifique est ici:"
    Vous me prenez pour une truffe. Ce que dit ce jeunet était déjà dit en beaucoup mieux dans le cours de physique du globe (à ne pas confondre avec la géophysique...) de M.Bonanomi, directeur de l'Observatoire de Neuchâtel, d'il y a 40 ans...
    Donc, à mon échelle, cela fait cinquante ans que tous les jours on me scie avec le réchauffement climatique. Y a comme un moment où on se dit que le problème, c'est que quand on lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. La Lune, c'est la pullulation de l'engeance humaine. C'est ce cancer qui provoque des inflations de plastique dans les océans, qui brûle tant et plus de carburants fossiles, qui bétonne à tout va...
    Les petites minettes européennes ont bien raison de ne pas vouloir faire d'enfants : cela laisse le champ libre à leurs chers amis africains qui eux s'en donnent à coeur joie et à couilles rabattues, comme disait San-A, pour tripler la population africaine le plus vite possible, et donc envahir la planète...

  • Pas toute la planète, Géo, seulement l'Europe et son impuissance due à une paralysie des muscles hexagonaux. Ce n'est pas partout pareil, si vous voyez vers quel côté du continent je lorgne...

  • Le continent vers lequel vous lorgnez me semble aussi en proie à la démesure en matière de lapinisme. Et je ne fais pas allusion à votre pseudo, n'en déplaise à G.

  • Les indicateurs démographiques prévoient une baisse de 50% de la population chinoise d'ici à 2100. Pour les lapins, c'est la suite de Fibonacci qui fait loi.

  • Il n'y a pas que la Chine en Asie. Regardez un peu l'Indonésie, l'Inde, etc, etc...
    A l'instant, alors que je faisais de la couture (je ne vous dirai pas de quoi...), j'écoutais d'une oreille un reportage canadien sur les ìles Vanuatu. Dont les jeunes s'organisent pour faire un procès aux pays riches producteurs de CO2. Première remarque : si je vais au Vanuatu, je vais essayer de voir quels sont les produits qui ont échappé à la production des pays riches, cela risque d'être instructif. Et enfin, bien désolé pour vous habitants des Vanuatu, vous habitez sur des volcans disparus. Pour cause de déplacement des plaques tectoniques. Votre île a été formée par l'extrusion d'un point chaud, point de remontée des masses magmatiques en fusion selon un phénomène de convection dans le manteau. La plaque s'est déplacée et le point chaud a crée une autre île un peu plus loin. C'est visible sans effort sur n'importe quel globe terrestre, même le plus imparfait...
    Il se passe alors que la mer érode lentement mais sûrement votre île, réchauffement climatique ou pas. Pour le moment, la montée des eaux ne peut être qu'un facteur très minime de cette érosion. Les (pseudo) scientifiques parlent d'une montée de 40 cm depuis le début du XXème, mais il n'y avait pas de satellites à cette époque. Les mesures d'altitude étaient pour le moins sujettes à caution et donc cette valeur est essentiellement bidon.
    Encore une fois, les Canadiens sont à la pointe de la veulerie de gauche globalisante, moralisatrice à l'extrême et sans aucune jugeote. Les Canadiens sont un peuple sans culture, raison pour laquelle ils adoptent la première venue sans se poser de questions...

  • En effet, à part les crèpes au sirop d'érable et la Superfrancofête de 1974, quel a été leur apport dans la construction du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui ? Qu'ils relâchent Ms Weng et tout continuera pour eux sur le même rythme essoufflé.
    Quant au Vanuatu, il a signé un accord de coopération économique avec la Chine et de nombreuses compagnies chinoises sont installées sur l'archipel. Dès qu'elle aura les pieds dans l'eau, toute la population sera déplacée vers le continent. Bien que les ingénieurs chinois soient en mesure de construire des îles artificielles en quelques mois, sur le même modèle que le pont Hong Kong-Zuhai-Macao.

Les commentaires sont fermés.