Cheval de Troie

Et cela continue, sans arrêt. Lire les blogs de la TdG devient de plus en plus déprimant. Les complotistes ont trouvé leur cheval de bataille, la lutte contre le vaccin et le droit d’infecter tout le monde sans réserve. Nous, les gens normaux, la majorité silencieuse, on se retrouve devant l’alternative simple suivante : la 4ème vague due au variant delta est déjà partie, il n’y a qu’un nouveau confinement ou le passe sanitaire devant nous. Il n’y a pas d’autre choix. Il faut donc se poser la question : que veulent-ils donc, ces anti-vax, Mélenchon/Marine le Pen même combat ? Ils veulent la déstabilisation de notre société, quel qu’en soit le prix. Il y a un de ces opposants à la petite semaine qui m’a un jour contacté et on s’est rencontré. Le mec à l’abord sympa, mais convaincu que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, que le 9/11 était le fait de la CIA et du Mossad et tout ce genre d’extrêmes conneries bas de gamme. Et il continue tranquillement de commenter. J’ajouterais qu’il est plus haineux des Juifs qu’un pire nazi des années trente en Germanie…

Que veulent-ils donc, disais-je ? D’abord s’affronter au « système ». Nous sommes trop nombreux sur Terre, la gestion des choses politiques a échappé au village, puis à la province et maintenant en Europe, à l’État. Il est donc parfaitement normal de voir apparaître face au monstre étatique des réactions épidermiques. Sauf que là, elles sont particulièrement mal placées. Ces citoyens feraient mieux de se révolter contre la liberté de circulation, qui nous amène des milliers de gens ingérables chaque jour, dont il faut s’occuper à grands frais (mais c’est le but des socialistes, parce que les grands frais, c’est eux qui en profitent. Un socialiste, cela fait dans le social. Et comme ses copains sont au pouvoir, il touche un saladier pour ce faire…), contre le pouvoir des écolos qui disent tout et n’importe quoi. Plus de centrales nucléaires, plus de centrales thermiques et surtout pas d’éoliennes ! (qui de toute façon ne produiraient pas le millième de l’énergie nécessaire à nos besoins…). Contre le pouvoir des socialistes qui veulent ouvrir à tous vents nos frontières…

Il serait temps de revenir à plus de raison. La seule solution contre le Covid, c’est de se faire vacciner, si possible avec un vaccin à ARN messager. Vous participerez ainsi en tant que volontaire à une expérience scientifique de premier ordre, qui permettra probablement dans un avenir proche de enfin lutter contre le cancer.

Bien à vous, et merde à qui vous savez…

Commentaires

  • Des nouvelles du front...

  • Apparemment cela continue. Vous êtes obligé de glisser un commentaire d’intro pour que l’on sache qu’est paru un nouveau billet. Alors que votre blog figure parmi les plus lus, si j’en crois la rubrique qui en tient le compte. J’avais en son temps écrit au responsable de la publication pour lui signifier mon étonnement, utilisons la litote, j’attends toujours sa réponse.

    Par ailleurs, je constate que le blog qui doit fermer les volets, comme dans la chanson, est toujours très actif, ce n’est plus un cheval de Troie, mais un éléphant ma parole…Elle n’en finit pas de nous faire ses adieux, la blogueuse, à la manière des vedettes du show-biz sur le retour… Qu’elle se rassure, d’autres vont reprendre le flambeau si ce n’est déjà fait, arguant de la Constitution ou de leur récente lecture de « La virologie pour les Nuls » ou de leur pratique en naturopathie. On n’a pas fini de se marrer, M’sieur Géo.

  • Si c'est à moi que vous dédiez cette conjuration par le verbe, tout va bien. Quoi qu'il en soit, l'aéroport n'est pas loin et la liberté en bout de piste. Tenez bon!

  • Aaaaaaah, géo, vous êtes un poète à vous tout seul!

    Mais pourquoi exiger la vaccination, vous qui souhaitez voir la population mondiale diminuer?

    D'aucuns pourraient croire quand vous évoquez ceci; "convaincu que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, que le 9/11 était le fait de la CIA et du Mossad", qu'il s'agit de votre serviteur.

    Mais ouf, quand vous précisez "qui m’a un jour contacté et on s’est rencontré", il devient évident qu'il ne s'agit pas de moi, vu que je ne vous ai pas contacté, ni rencontré. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un imposteur. Si?!

    Et je vous reconnais bien là quand vous écrivez "et tout ce genre d’extrêmes conneries bas de gamme." Vraiment?! Tellement bas de gamme que vous vous refusez à argumenter devant certains faits scientifiques pourtant incontournables. Les lois de la physiques, vous connaissez? Lois d'inertie, de conservation du mouvement, de l'attraction terrestre, de la vitesse des ondes électromagnétiques...

    Je m'attends à plus de courage de votre part. Il n'est jamais trop tard. Ou avez-vous peur de manquer d'arguments? Ou de n'en avoir aucun?!

    Comme géologue, vous devez au moins savoir qu'on ne trouve pas de bois fossilisé sur la lune. Ou bien?

  • Tiens mais c'est ce vieux Gislebert, notre laborantin de service qui revient nous donner des leçcons de virologie. Les professeurs et docteurs Raoult, Montagnier, Henrion-Caude, Vanden Bossche, Perrone, Fourtillan, Robert Mallone, l'inventeur de la technologie des vaccins Arnm. et tous les autres affreux complotistes ignorants n'ont qu'à bien se tenir.

  • Le dépôt de l’épicène Camille qui se veut cinglant et ironique est tout au contraire flatteur. Je ne suis pas laborantin, ai raté les exas d’entrée, même pas aide, c’est vous dire le niveau. En désespoir de cause me suis tourné vers la médecine interventionniste.

    Quant aux références citées, que des pointures, faut reconnaître, surtout Fourtillan le pharmacien mis en examen, Montagnier, jamais remis de sa nobelite et qui conseillait à Jean-Paul II le suc de papaye pour soigner son Parkinson. Tous saisis par l’hubris médiatique.
    Vous avez l’étoffe d’un leader dans l’escadrille d’Audiard.

  • Pas question d'entrer dans le débat avec les anti-vax. Tout a été dit et il a été démontré que toute discussion est vaine et stérile. Quelques détails néanmoins : je suis persuadé que nous sommes en état de surpopulation mais j'ai envie de préserver mon environnement. Les autres propositions de Daniel sont du domaine du surréalisme...
    Quant à Camille : non, Gislebert n'est pas laborantin mais médecin. Vous nous parlez de certains scientifiques qui s'opposent aux vaccins à ARN messager. Je vous propose de rechercher le reportage de Arte sur l'historique de cette recherche.

  • En ce jour anniversaire de la fondation de l'Armée Populaire de Libération, nos pensées vont à Géo pour son combat courageux dans l'éradication de la connerie humaine.

  • rabbit@ J'ai relu "Chien blanc" quand j'étais en Auvergne il y a peu. On devrait toujours relire les livres intéressants quelques années plus tard. Avec le recul, ce que dit Gary raconte est passionnément intéressant. Et il y a justement des passages sur la connerie humaine qui m'ont vraisemblablement inspiré...

  • Nous avons tous fait la constatation que le Covid (merde à l'Académie !) touche très différemment les personnes. Certaines s'en sortent sans trop de mal, d'autres en réchappent avec difficulté. Ce matin, on apprend que des scientifiques ont réussi à mettre en évidence ce qui génétiquement différencie les uns des autres.
    13 gènes sont en cause. Un test sera bientôt disponible pour savoir qui est en réel danger et qui ne l'est pas. Espérons que ceux qui ne veulent en aucun cas se faire vacciner en profitent...

  • Bien qu'il soit de plus en plus dangereux de se déclarer d'accord avec un billet de Géo, tant les contradictions fleurent avec les insultes, je le fais malgré tout. Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit, Géo.

  • Merci pour ce commentaire, Mère-Grand. Je vous considère comme le phénix des hôtes de ce bois. Et n'y voyez aucune ironie, malgré les commémorations autour de de La Fontaine...

  • A chaque fois qu'on fait remarquer que la RTS est une institution gauchiste, on se prend les lourdes ironies des PLR/PS et autres politiquement corrects. Alors allez chercher le dernier moment du Forum de ce soir. Une série hebdomadaire de la convergence des luttes. Contre qui ou quoi ? Le capitalisme, bien évidemment. A ma connaissance, quand on veut abattre le capitalisme, on tombe nécessairement chez Marx&Co. Prouvez-moi le contraire...
    Ce soir, Meriam Mestour, féministe et anti-islamophobe. Avocate au service des migrants, bien sûr. A aucun moment, la journaliste lui demande s'il n'y a pas une légère contradiction à se poser en féministe et défendre l'islam, la religion la plus clairement en faveur de l’oppression des femmes...
    Et nous on paie la redevance pour devoir subir cette propagande éhontée...

  • @Géo
    Avez-vous aimé le fromage? (J'ajoute ;-) tant la sincérité finit par paraître suspecte).

  • Le fromage, c'était votre commentaire. Si j'ai une seule qualité, c'est la sincérité. Pas assez intelligent pour être tordu. Y a qu'à voir le résultat dans ces bois avec ceux qui s'y essaient et qui visiblement n'en ont pas les moyens...
    N'est pas un bon escroc qui veut. Il faut être hyper-doué...

  • La Fontaine et les grands esprits nous le pardonneront volontiers, mais... vous vous souvenez de Foxie & Croa ?

  • Quelle question ! Et d'ailleurs je suis sûr que c'est moi qui vous l'a rappelé autrefois chez Salem...
    PS. J'attends vos commentaires sur mon nouveau billet...

  • @Géo
    Il est bien entendu que je ne faisais pas allusion à vous en faisant la remarque.

Les commentaires sont fermés.