Droit international

Durant le même point d’informations de la Première, aujourd’hui dix heures, on apprend que SOS Méditerranée a recueilli plus de 500 migrants sur leur bateau et réclame un port sûr en Europe pour eux. Ils ont découvert des embarcations vides et ont appris que leurs occupants ont été ramenés en Libye par les garde-côtes de ce pays. Illégalement, selon eux. On se demande bien sur quel droit ils se basent. Le droit des mers oblige tout navire de recueillir des naufragés et de les ramener sur la côte la plus proche. En l’occurrence la Libye… De plus, ce sont des naufragés volontaires qui font du chantage. Les bandits trafiquants les amènent à quelques milles de la côte, leur fournissent le n° d’appel de leurs collègues des ONG et les abandonnent. De cette manière, ils évitent de se faire arrêter pour trafic illégal, de se faire confisquer leurs bateaux. Tous les avantages et tous les bénéfices. Les imbéciles qui subventionnent SOS Méditerranée paieront le reste, c’est-à-dire l’essentiel des coûts…

Et on apprend, sur la Première dans les secondes qui suivent, qu’une septuagénaire s’est faite méchamment agresser à Neuchâtel par trois jeunes, qui non seulement lui ont volé ses biens mais l’ont battue. Ceux qui ne font aucune corrélation entre ces deux nouvelles sont bien gentils, mais leur angélisme commence à devenir lourd.

Jamais autant qu’aujourd’hui, le droit international ne s’est révélé pour ce qu’il est : une vaste fumisterie à géométrie variable. Prenons la Crimée. Plus russe, pas possible. C’est la terre d’origine des Rous, devenus Russes pour nous. Envahie par les Tatars, reprise par la suite. La Grande Catherine y a fait construire Sébastopol. En 1954, ce grand maladroit de Khrouchtchev a remis l’administration de cette presqu’île en mains ukrainiennes, du temps où il n’y avait pas de différence entre républiques sœurs et socialistes. L’administration, soulignons-le. Après les magouilles de la CIA et d’autres sur l’Ukraine, Poutine a compris qu’il fallait faire vite avant que les impérialistes US ne s’installent à Sébastopol. Il a occupé militairement la Crimée mais fait un référendum. Contesté par les Occidentaux, mais certainement mille fois plus honnête que le référendum imposé aux Savoyards pour l’annexion par la France de leur pays. Il n’y avait que des bulletins OUI à disposition, et il y avait un soldat français qui vérifiait ce que votait chaque citoyen. Ceux qui votaient autre chose, NON par exemple, ont très mal fini… Cela se passait en 1862. Ce n’est pas si vieux que ça, mais aujourd’hui les Français sont les premiers à critiquer la Russie…

Qu’ils rendent la Savoie aux Savoyards, la Corse aux Corses, la Nvelle Calédonie aux Calédoniens, Mayotte aux Comores, la Guyane aux Guyanais, etc, etc… D’ailleurs, la France ne s’en porterait que mieux. Et éviterait de se ridiculiser en critiquant sans arrêt la Russie…

Commentaires

  • A propos de droit international...

  • Peut-on dire que le "droit international" est le bras armé d'une doctrine impérialiste occidentale sous couvert de "mission civilisatrice"?

  • D'une manière générale, c'est bien mon avis. Mais aujourd'hui, cela se retourne méchamment contre l'Occident...

  • Peut-on dire que le "droit international" est le bras armé d'une doctrine impérialiste occidentale sous couvert de "mission civilisatrice"?


    Une néo-bible de missionnaire dépouilleur colonisateur ?

  • "Une néo-bible de missionnaire dépouilleur colonisateur ?" Peut-être, mais il y en a qui ne se laissent plus dépouiller...
    Demandez à rabbit, il vous parlera du Tibet et des Ouighours...
    En fait, dans le cas de la Chine, les droits humains, partie du droit international, sont visiblement utilisés pour contrecarrer son expansion économique. Cela permet d'instaurer des sanctions pour ceci ou pour cela, le but étant d'empêcher Huawei de se positionner en Europe ou aux USA...

  • Heureusement que des esprits indépendants et lucides comme Géo viennent déchirer le voile médiatique posé sur la réalité. Un hérault des temps modernes, tout comme les consuls de Shanghai et Chengdu qui travaillent inlassablement à faire sortir la Suisse du vide intersidéral.

  • Hé, hé, rabbit@ On dirait le style de Renmin ribao des belles années... Faites gaffe à l'overdose, c'est du brutal...

  • Si voulez faire un max de "like", il n'y a que ça qui marche en ce moment. La finesse et la subtilité sont ringardes aux yeux des milléniums.

  • En l'état - et tant pis en l'occurrence pour le sort, le monde et l'historique des Tibétains, le constat est que Géo à besoin de verser hors bords et en déport, histoire de cibler son douyin. A chacun son doudou.

  • ""Une néo-bible de missionnaire dépouilleur colonisateur ?" Peut-être, mais il y en a qui ne se laissent plus dépouiller... Demandez à rabbit, il vous parlera du Tibet et des Ouighours..." (Géo)


    Et donc les paris sont ouverts pour savoir quand les chinois occuperont la base aérienne de Bagram.

    https://www.scmp.com/news/china/diplomacy/article/3132150/us-welcomes-chinas-peacekeepers-africa-wary-beijings-military

  • Le South China Morning Post, de fameux équilibristes : un coup dans le camp de l'île, un autre pour celui du continent. Mais il faut être abonné pour lire les articles; je me contente d'un résumé quotidien.

  • "Mais il faut être abonné pour lire les articles; je me contente d'un résumé quotidien." (rabbit & co.)


    Mais tout à fait! Il faut être abonné à :

    https://github.com/iamadamdev/bypass-paywalls-chrome

  • 这挺难弄的 ! (c'est pas de la tarte !)

  • Et naturellement, vous avez aussi installé l'extension uBlock-Origin pour récupérer les mètres carrés de votre écran envahis par la publicité comme de la mauvaise herbe.

    https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=en

    https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ublock-origin/

  • 这不是我的拿手好戏 (ce n'est pas mon truc)

  • Divergente@ Vous vous la jouez Tibétains. Il est plus facile de s'occuper des étrangers très, très loin que de ses proches, Rousseau l'a dit mieux que moi. Et si vous mettiez votre énergie sur l'indépendance des Savoyards par rapport à leurs Han à eux ? Ou celle des Corses, cela vise les mêmes ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? C'est moins exotique ?

  • "Et si vous mettiez votre énergie sur l'indépendance des Savoyards par rapport à leurs Han à eux ?" (des Han au Tibet? vous confondez pas le Tibet avant invasion chinoise, avec le triangle d'or du nord Thai?)

    Droit international, quant à la Haute-Savoie, à géométrie variable: la famille maternelle de ma mère (Fribourgeoise) y possédaient des terres. Sur communes du 74, en ces époques (WW2) où ces départements crevaient la dalle, nombres de terres appartenant à des Suisses ont été mises à dispo d'agriculteurs du 74, et ceci, en entraide "outre frontières" entre agriculteurs.
    Faute de tenue de registres, et corruption oblige, au fil du temps, certains élus du 74 se sont attribués les droits d'y faire paître leurs bestiaux, puis celui du droit de possession, "incontestable" selons lois FR par le seul état "de l'habitude".
    Ici, aucun droit pour contrer l'absence d'éthique. L'ignoble fut et reste l'état d'esprit de ces haut-savoyards, éternels opportunistes, profiteurs de l'occase.
    Cf. le démantèlement par la vente en lotissements à consortium immos parisiens etc pour constructions sur terres agri, de l'ensemble des terres maraichères si fertiles du 74 Genevois, par leurs héritiers. Car la demande frappait à leurs portes. Venue de tous coins de France.

    Et ces chers Français du 74 accusent les Suisses d'augmenter le prix immo de leurs m2?

    Ado, logement familial détruit par les bombardements (en France), ma mère fut recueillie en Haute-Savoie, dans une ferme de sa famille maternelle Fribourgeoise, proprio d,e terres dans le 74, d'où elle rejoint ses cousins d'Annecy, actifs soutiens aux résistants dans le maquis, dans les hauts de Bellegarde et d'Oyonnax.
    Or, ma mère, Suisse non binationale proprio en France, voulait être enterrée dans cette commune du Bugey, sur les terres de sa grand-mère qui l'avait recueillie après les bombardements. Alzheimer est intervenu dans sa fin de vie. Les juges ont décidé d'octroyer la gestion des biens de ma mère, à une mandataire professionnelle. Qui a coupé tous liens avec une partie des enfants de "sa protégée". Mandataire professionnelle qui a vendu en urgence et à perte l'ensemble de ses biens immos, y inclus le patrimoine paternel. Dont sans me aisser l'accès à mes propres biens, encore moins aux comptes bancaires en Suisse et ce en dépit de tout droit des successions.
    Les employés du dpt succession de ladite Bque Suisse restent muets: en effet, leurs employés ont autorisé l'utilisation d'un compte alimenté par seul un Suisse, et son virement à un notaire français mandaté par une administratrice, les 2 n'y ayant aucun droit.

    Ce détail invite les Suisses binationaux à savoir qu'en France aujourd'hui, les lois Fr dominent et donnent tous droits aux juges & à leurs mandataires professionnels (les uns et autres liés, sans et hors contrôle) et à savoir que les décisions de ces juges FR sont quasi irrévocables.

  • Divergente@ Vous vous la jouez Tibétains. Il est plus facile de s'occuper des étrangers très, très loin que de ses proches, Rousseau l'a dit mieux que moi.

    Géo@ Comment croyez-vous, selon votre optique, "que je ma la joue Tibétain"?

    d'une. Merde alors, j'étais pourtant à niveau: mieux que Jenni, me suis farçie x trecks en suspens entre 2 mondes, ai dormi à flanc des pentes, sans me les geler, au Népal, marche en partant d'Inde. Idem en Indonésie. Idem en Amérique centrale (coup d'etat à Haïti en prépa).

    Haïti: une maj de lecteurs ne savent pas que l'île est en mains des hollandais, maîtres en évasion fiscale et en trafic de drogue.

    Ce qui fausse toute donne.

  • Les Orange-Nassau sont les héritiers des Chalon-Arlay et Emmanuel-Philibert de Savoie de Humbert-aux-blanches-mains. À qui va-t-on rendre le Pays de Vaud ? On pourrait organiser des joutes en cas de contestation.

  • Vous vous mélangez les pinceaux, rabbit. Personne ne réclame de rendre le pays de Vaud à qui que ce soit. Par contre, en Savoie...
    Remarquez que Vaud pourrait demander aux Fribourgeois de leur rendre leurs terres, Estavayer et autres...

  • Les pinceaux, peut-être, mais pas les neurones. Aux Fribourgeois, bien sûr, les biens reçus d'Isabelle de Chalon ou de sa fille Catherine.

  • Que vois-je? Cher Monsieur Favre, vous avez consacré un sujet à ma modeste remarque sur les sciences où malheureusement les commentaires sont fermés.

    Une petite précision: vous parlez atome alors que Monseigneur Gislebert parle de proton. Ce ne sont pas les mêmes dimensions.

    Donc je plussoie votre remarque tout en remarquant de mon côté que quand je parlais de sciences, j'avais à l'esprit des sciences expérimentales et non des élucubrations qui reposent sur des modèles purement mathématiques et des hypothèses basées sur d'autres hypothèses et ainsi de suite non vérifiées.

    Il existe aussi des sciences sociales qui nous disent par exemple que pour recevoir des fonds de l'industrie du tabac, il faut sortir des études qui démontreraient l'inocuité de l'herbe à Nicot. Et ainsi de suite. Imaginez donc le personnel du CERN. Il faut publier, publier, et encore publier, sinon quick on coupe les crédits. Et plus c'est spectaculaire comme votre exemple des ondes gravitationnelles, plus cela fait vendre et permet de prolonger le contrat et de justifier de nouveaux investissements. A propos, le boson de Higgs et ces ondes gravitationnelles, cela sert à quoi?

    Je connais un mathématicien qui rigole quand on lui parle du boson de Higgs.

    Bien à vous, Cher Monsieur et félicitations pour votre blog avec des sujets passionnants.

    Mais pourquoi donc n'êtes-vous pas affiché sous "nos invités" ou sous les "blogs citoyens"?

  • "Mais pourquoi donc n'êtes-vous pas affiché sous "nos invités" ou sous les "blogs citoyens"?" Allez donc interroger le Grand Maître des blogs. Gislebert l'a fait, il n'a jamais reçu de réponse. Quia nominor Géo, peut-être...

  • Monsieur Favre fait tout pour de faire détester, bien qu'il ait souvent raison: un peu l'Éric Zemmour de la blogosphère lémanique.

  • Tout pour se faire détester d'une partie de la population : la gauche caviar...

  • En effet! On ne saurait mieux dire. Bravo Géo, il s'agit dun des rares blogs qui ose dire la vérité, toute la vérité, celle qu'on n'entendra jamais à la RTS et qu'on ne lira jamais dans le Matin ou la TdG.

  • Et pour rassurer votre précédent commentateur, je viens de lire (*) que l'Intelligence Artificielle est désormais capable de faire plus de progrès dans le domaine de la physique quantique que l'espèce humaine. C'est vraiment rassurant ou pas?
    (*) https://www.scientificamerican.com/article/ai-designs-quantum-physics-experiments-beyond-what-any-human-has-conceived/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=week-in-science&utm_content=link&utm_term=2021-07-09_featured-this-week&spMailingID=70362088&spUserID=NDc4NTY5NDU4OTY4S0&spJobID=2160956631&spReportId=MjE2MDk1NjYzMQS2

  • Les exubérances de "rabitt / co" quant à ce qu'il s' imagine du pouvoir mondial de l'AI - evidemment - mais qui en doute?!, sous contrôle et en mains du maître du monde suprême, le nommé ci Xi-Gi Ping, peuvent faire long feu.

    du moins, à en lire les derniers rapports en Neurobio, synapses: semblerait que de petits vers, communiquant entre synapes, soit capable d'être stockeur-transmetteurs d'informations génétiques inter ou transgénérationnelles.
    Tja.

    Ces vers trans, lucides, etc, n'ont rien à voir avec le "droit international". Mais ici, en tous cas moi, on adore le domaine des possibles.

  • "l'Intelligence Artificielle est désormais capable de faire plus de progrès dans le domaine de la physique quantique que l'espèce humaine. C'est vraiment rassurant ou pas?"


    Attention à la définition de "progrès".

    Plus de "progrès" dans le sens ... des découvertes plus rapides d'anomalies et des tris plus rapides de phénomènes étudiés.

    Si les systèmes experts étaient en leur temps des assistants de diagnostique des erreurs et des lacunes dans les connaissances sous-jacentes du domaine étudié, les systèmes AI sont des accélérateurs de ce genre de diagnostique. C'est probablement une question de perception.

    J'écris ça en réaction à la phrase suivante dans l'article:

    "“The first thing I thought was, ‘My program has a bug, because the solution cannot exist,’” Krenn says."

  • Nonobstant, on pourrait tout de même demander à l'AI de donner une explication rationnelle, simple, complète et définitive à la question: «Qu'est-ce que Dieu?». Google consulté donne 137'000'000 d'occurrences en français, dont les 1000 premières proposent toutes une version différente.
    En 1953, Arthur C. Clarke a écrit une nouvelle de science-fiction intitulée «The Nine Billion Names of God» (VF en 1960: «Les Neuf milliards de noms de Dieu»). Je crois que la question est encore bien plus ancienne...

  • Un grand merci pour ce billet plein de bon sens et qui va droit au but. Contrairement à d’autres blogs. Au moins ici on ne nous cache pas l’information.

    Voici un exemple tiré au hasard d’un autre blog où l’on fait l’éloge d’un ouvrage sur le prétendu “poison du récit national” d’un auteur qu’on nous présente comme "l'écrivain vaudois François Chérix" .... C'est tout? Vraiment? Il n'y aurait donc rien d'autre dire sur ce monsieur?

    Pour que le lecteur puisse se faire une vraie idée non biaisée du personnage, quelqu'un qui ferait de l'information, à savoir journaliste, nous dirait aussi dit que François Chérix est membre de la direction du Nouveau Mouvement Européen Suisse (NOMES), et président de Renaissance Suisse Europe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cherix

    et

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_mouvement_europ%C3%A9en_suisse

    Bref, comme on le voit sur sa page Wikipédia et à toutes ses publications, François Chérix est un européiste acharné, ennemi farouche des états nations qu'il rêve de voir se diluer dans l'UE. On comprend ainsi beaucoup mieux sa haine viscéral de tout récit national, puisque ce Monsieur Chérix travaille pour le grand capital mondialiste tout en étant socialiste, car contrairement à ce que l’on pourrait croire l’un n’empêche pas l’autre bien au contraire.

    Avec cette information, le lecteur pourra se faire une idée plus juste et se rendre compte que monsieur Chérix n'est pas un simple "écrivain vaudois".. N'est-ce pas? Maintenant, il faudrait aussi s'intéresser à la provenance de l'argent qui finance le NOMES. Une petite enquête spéciale sur le sujet? Moi je sais!

    De la même manière, la Tribune nous présente parfois un certain Nicolas Baverez comme étant un simple "éditorialiste" du Figaro en se gardant bien de nous dire que qu'il est également Membre du comité directeur de l'Institut Montaigne et surtout du membre du Steering Committee du Groupe Bilderberg.

    Propagande quand tu nous tient!

  • Je vais découper ma Supercard en petits morceaux et les avaler pour me punir de ma complicité avec grand-capital-mondialiste-prochinois-schumpeterien et anti-keynésien. Est-ce assez ?

  • Ils sont fous ces vendeurs de vaccins !

    Le COVID maintenant responsable d'aggraver les cas de grippe chez les enfants !

    Corollaire: En vous vaccinant contre le COVID, vous vous protégez contre la grippe !


    https://www.theguardian.com/world/2021/jul/08/new-zealand-children-falling-ill-in-high-numbers-due-to-covid-immunity-debt

  • "Nonobstant, on pourrait tout de même demander à l'AI de donner une explication rationnelle ..."


    Ben voila. Il est là le problème aujourd'hui. L'utilisation du mot "rationnelle".

    Où trouver de la raison et de l'ordre dans du chaos dérivé lui-même du chaos de la nature elle-même, chaos dans lequel nous croyons qu'il existe un ordre traduisible en modèle mathématique ?

    Quelle réalité accorder au produit de la réalité virtuelle si nous n'avons rien d'autre à trouver dans cette dernière que la quantié d'énergie que cette réalité virtuelle consomme, et la quantité d'énergie qu'il faut lui réserver pour la maintenir ... en, ... en, ... en, ... quel mot employer, ... en état, ... ou en vie, ... et pour le bénéfice réel, et non virtuel, de qui ?

  • C'est cela, oui. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant, encore faut-il distinguer épistémologie et philosophie des sciences. Le medium c'est le message.

  • "... encore faut-il distinguer épistémologie et philosophie des sciences. Le medium c'est le message."


    Nul doute que vous saurez apprécier la candeur et la précision clinique de Bill Atkinson, et comment l'idée de Hypercard a germé (comme la petit graine de seigle) et s'est construite dans sa tête.

    https://www.youtube.com/watch?v=bdJKjBHCh18

    https://www.youtube.com/watch?v=FquNpWdf9vg


    "Le medium c'est le message."

    A quoi je rajouterai ... l'accent du médium est le message pour les propos oraux, la ponctuation du médium est le message pour les propos écrits, et l'espace-temps disseminé dans le message est le médium pour les propos pulsés et lumineux.

    Le problème apparaît quand vous-même êtes illuminé en permanence, et alors vous devenez vous-même le message pour ce quelque chose qui vous illumine, et ce quelque chose qui prête attention à ce que vous faites pour interférer avec votre existence, pour vous faire savoir que ce quelque chose existe.


    Le Théorème du singe, ou quand la mémoire des autres deviennent le message, avant de devenir le vôtre.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_singe

  • Avis aux lecteurs : j'ai complétement perdu le fil de nos Illuminés et je ne réponds de rien... Maintenant, pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit un nouveau billet. Cela s'appelle "nationalismes". A trouver en cliquant sur "Tous les blogs"...

  • Et selon toute vraisemblance, c'est les distinctions entre sciences formelles, sciences naturelles, et sciences sociales qui disparaîssent, mangées et englouties par l'AI.

    Une question fondamentale me vient, comment s'assurer que l'AI est apolitique et athée, ... comme un boulier, ... ou un glaive ?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9m%C3%A9sis

  • "Le Théorème du singe, ou quand la mémoire des autres deviennent le message, avant de devenir le vôtre."


    Je m'ai gouré. Il faut bien sûr lire ... "avant de devenir ... la vôtre, ... et éventuellement le vôtre."

Les commentaires sont fermés.